Hôtellerie : Yamed Group et Valor Hospitality Partners créent une nouvelle société

983

Suite à la refonte de son organisation, le Groupe Yamed poursuit sa stratégie de développement et vient d’annoncer la création d’une nouvelle société, en association avec le groupe international Valor Hospitality Partners.

Yamed Group a annoncé ce 17 novembre, la création d’une joint-venture dans les métiers de l’investissement hôtelier et de la gestion hôtelière avec le groupe international Valor Hospitality Partners. Baptisée Valor Hospitality NWA, cette société est une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de la stratégie de développement du groupe.

La nouvelle entité s’appuiera d’une part sur l’expertise de Yamed Group dans les métiers de l’investissement, de la gestion d’actifs, de la maîtrise d’ouvrage déléguée et sur sa connaissance du marché marocain et régional, et d’autre part sur le savoir-faire de Valor Hospitality Partners, acteur international de l’Hospitality qui gère un portefeuille de plus de 80 actifs hôteliers en Amérique du Nord, en Grande Bretagne, en Afrique du Sud et en Asie.

Avec cette nouvelle joint-venture, Yamed Group ambitionne de créer une plateforme régionale opérant dans le secteur de l’Hospitality, couvrant le Maroc, l’Égypte, la Tunisie, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, en s’appuyant sur son expertise d’Investisseur et Opérateur immobilier indépendant et totalement intégré.

Cet investissement contracyclique, qui intervient en pleine crise du secteur touristique dans le monde, suite à la pandémie de Covid-19, montre que les deux partenaires sont confiants à l’égard des fondamentaux de la destination Maroc et du grand potentiel qu’elle recèle. Ayant accueilli plus de 13 millions de touristes en 2019, le Maroc vise à devenir sur le moyen terme une destination touristique de premier plan, avec comme objectif affiché d’entrer dans le top 20 des destinations les plus visitées dans le monde. Ce partenariat s’inscrit donc pleinement dans cette ambition portée par les pouvoirs publics et vise à apporter au marché marocain les meilleures pratiques du métier au niveau international.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here