INFORMATIQUE – Avec sa dernière création, HP dévoile une nouvelle ère en matière de mobilité. Le constructeur historique table sur la mobilité associée à l’élégance, la performance et la sécurité dans son dernier HP Elite Dragonfly.
Ce PC est d’une grande légèreté, moins d’un kilo, et offre des performances conséquentes. Son public cible sont les professionnels aux déplacements fréquents. « Un PC doit savoir répondre aux exigences liées aux nouveaux comportements professionnels », déclare Salah Ouardi, directeur général de HP Afrique du Nord.
Il soutient que HP mise sur la mobilité en proposant aux entreprises des PC innovants extrêmement légers, performants et sécurisés. « Nous avons également développé un écosystème connecté pour les environnements de travail modernes. Avec ce PC convertible ultraléger et ultra-autonome ainsi que ses nouveaux écrans incurvés, HP redéfinit le rôle de la technologie dans le quotidien des professionnels d’aujourd’hui », explique Ouardi.
Performant, le HP Elite Dragonfly est un PC convertible professionnel de 13 pouces avec un ratio châssis/écran optimal (86%). Il intègre une batterie d’une autonomie record de 24,5 heures ainsi que la dernière technologie Wi-Fi 6. Avec son modem LTE 4G Gigabit et ses antennes 4×4 LTE, les utilisateurs peuvent se connecter très rapidement et où qu’ils soient.
Le poids du PC HP Elite Dragonfly (moins d’un kilo) a été possible grâce à un alliage de magnésium CNC. Il dispose d’un clavier silencieux et d’un pavé tactile optimisé pour s’intégrer aux environnements de travail plus ouverts et préserver le confort des employés.
Ce nouveau PC a également une autre particularité, c’est le premier ordinateur portable fabriqué à partir de plastiques recyclés issus de déchets océaniques.
Ce choix s’explique par le fait qu’en 2018, la firme américaine a rejoint Next Wave Plastics, un groupement d’entreprises internationales qui s’engagent à étendre le recyclage et la réutilisation des plastiques océaniques.
Avec son action dans ce réseau, HP a récolté plus de 450 000 kg de déchets plastiques marins en Haïti pour la fabrication de ses produits, soit l’équivalent de 35 millions de bouteilles en plastique.
La multinationale américaine s’est également engagée à inclure des matières plastiques issues des océans dans tous les nouveaux ordinateurs de bureau et portables HP Elite et HP Pro dès l’an prochain.
Le Wi-Fi 6 multiplie par trois la vitesse de transfert de fichiers par rapport au Wi-Fi 5, pour des performances supérieures dans des environnements à haute densité. Pour plus de confort des utilisateurs, le PC HP Elite Dragonfly est sans compromis et dispose d’une connectique complète, malgré ses dimensions Le nouveau PC HP est conforme aux spécifications techniques et aux expériences du programme d’innovation « Project Athena » d’Intel.
Il dispose de bonnes performances grâce au processeur Intel Core vPro de 8ème génération. « Le HP Elite Dragonfly est l’illustration parfaite de la collaboration entre HP et Intel sur le programme d’innovation « Project Athena », a déclaré Chris Walker, vice-président d’entreprise, Mobile Computing Platforms, Intel. « Notre processeur Intel Core et la plate-forme vPro offrent des capacités sans compromis qui correspondent aux besoins des entreprises et des professionnels mobiles. »