L’événement annuel accueillera les dirigeants régionaux des gouvernements et les principaux acteurs du secteur des TIC le 19 octobre, à GITEX Global.

Huawei, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de Technologies de l’Information et des Communications (TIC) et d’appareils intelligents, a annoncé la tenue du Huawei Arab Innovation Day 2021 ce 19 octobre à Al Multaqa Ballroom, au Dubai World Trade Center, aux Emirats Arabes Unis.

Se déroulant en marge du GITEX Global, l’événement annuel rassemblera les dirigeants gouvernementaux de la région, des universitaires, des analystes et régulateurs du secteur, ainsi que l’équipe de direction de Huawei.

La conférence de cette année se déroulera sous le thème « Une collaboration pour stimuler les innovations dans le monde arabe ». Le discours d’ouverture sera prononcé par Catherine Chen, vice-présidente senior, directrice du Conseil d’Administration et présidente du département des Affaires Publiques et des Communications de Huawei. Viendront ensuite des allocutions de Ministres et de hauts responsables de gouvernements arabes, d’organisations industrielles régionales et internationales et d’acteurs de haut niveau du secteur des TIC issus de différents secteurs verticaux et industriels.

Huawei Arab Innovation Day 2021 aura pour objectif de tracer la feuille de route pour l’adoption des technologies émergentes dans le monde arabe, en soulignant l’importance de la cybersécurité et en discutant des avantages de l’intégration de technologies telles que la 5G, le Cloud et l’IA dans le développement des marchés verticaux, des secteurs clés, des entreprises et des services. L’événement réaffirmera également le rôle vital que jouent les TIC dans la croissance socio-économique de la région, notamment en soutenant les plans et visions nationaux ambitieux des États arabes qui placent le développement des TIC au cœur de leurs préoccupations.

Commentant sur l’importance de cette journée, M. Steven Yi, Président pour la région du Moyen-Orient chez Huawei, a déclaré « Depuis plus de deux décennies, Huawei a collaboré avec des entités publiques et privées de premier plan à travers le monde arabe pour soutenir leurs parcours en matière de digitalisation. Dans le contexte de la pandémie, la digitalisation a été accélérée à travers le monde, permettant aux économies de se redresser et de croître pendant cette période difficile. Lors de l’édition de cette année, nous sommes fiers de réunir des voix de premier plan de la région et du monde entier pour apporter un éclairage approfondi sur le rôle que joueront les TIC dans la transformation numérique des pays du monde arabe au cours des prochaines années »

Cette conférence intervient à un moment où les secteurs public et privé réalisent des investissements cruciaux dans les infrastructures TIC. Selon Gartner, une société de recherche et de conseil en technologie, les dépenses informatiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) devraient atteindre un total de 171 milliards de dollars cette année, avec une augmentation de 4,5 % depuis 2020. L’innovation numérique est désormais la priorité face aux nombreux plans de développement nationaux au Moyen-Orient et est considérée comme un ingrédient crucial pour diversifier les économies locales, créer de futurs emplois, tout en accélérant le développement durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here