Ce 19 Octobre 2021, s’est tenue à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, Huawei Arab Innovation Day 2021, en présence de plusieurs dirigeants gouvernementaux de la région, des universitaires, des analystes et régulateurs du secteur, ainsi que les membres de la direction de Huawei.

La conférence dont le thème est “Une collaboration pour stimuler les innovations dans le monde arabe” avait pour objectif de tracer la feuille de route pour l’adoption des technologies émergentes dans le monde arabe, soulignant ainsi l’importance de la cybersécurité. Elle a également permis de discuter des différents avantages de l’intégration de technologies telles que la 5G, le Cloud et l’IA dans le développement des marchés verticaux, des secteurs clés des entreprises et des services.

Catherine Chen, vice-présidente senior, directrice du Conseil d’Administration et présidente du département des Affaires Publiques et des Communications de Huawei, dans son discours d’ouverture, a évoqué la coopération qui existe entre Huawei et les gouvernements de la région MENA, afin d’explorer le développement des économies locales à travers les technologies émergentes comme la 5G. Pour Steven Yi, président de Huawei pour le Moyen-Orient, « dans la région arabe, les technologies numériques ont entraîné une transformation sans précédent et ont permis aux dirigeants arabes de diversifier et de renforcer leurs économies » a déclaré Yi, dans son intervention. Par la suite, David Wang, directeur exécutif du Conseil d’Administration et président du conseil de gestion d’ICT Infrastructure, dans son discours à mis exergue la façon dont la numérisation inspire la croissance économique.

Durant cette conférence, trois thèmes clés ont été abordé. Il s’agit de la transformation numérique, des TIC pour l’éducation et le développement des talents, et la cybersécurité. Le premier panel s’est tenu sous le thème ” L’innovation des TIC au service de la transformation numérique dans le monde arabe ” ; suivi d’un exposé donné par le Dr Eesa al-Bastaki, président de l’Université de Dubaï sur “l’avenir de l’innovation dans l’éducation à l’ère des technologies disruptives” et d’un discours du Dr Marita Hojeij, Professeur à l’Université USEK au Liban sur “le rôle des femmes dans la technologie“, avant de terminer avec un autre panel portant sur “la cybersécurité à l’ère du numérique à traiter des défis et des lacunes que rencontrent les pays arabes pour le renforcement de leur écosystème de cybersécurité et le développement de leur capacité“.

Huawei à participé à GITEX Global sous le thème “Dive into Digital” et a présenté une série complète de sommets, d’expositions et de partenariats lors de cet événement. Partenaire platine du GITEX de cette année, Huawei a démontré la valeur croissante de la digitalisation pour les économies nationales, et comment les technologies de pointe sont susceptibles d’être appliquées à travers les marchés verticaux dans l’année à venir. GITEX Global est un salon, une exposition et une conférence annuels consacré aux technologies AI, 5G, Cloud, BigData, Cybersécurité, Blockchain, Quantum Computing, Marketing immersif, Fintechest qui se déroule à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here