Huawei Maroc a scellé des alliances avec plusieurs établissements dans l’optique de favoriser l’employabilité des jeunes diplômés et renforcer leurs capacités par des hard skills dans les domaines où intervient l’entreprise. La dernière en date est la plateforme ECA.

Huawei Maroc vient de sceller une alliance avec avec l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Casablanca (ENSAM), représentée par l’ENSAM Casablanca Academy (ECA), dans le but de permettre aux étudiants et aux professionnels de se certifier dans différents domaines, en suivant des cours sur les dernières tendances technologiques.

L’ECA a pu, en effet, et grâce à cette alliance digitaliser sa certification et devenir la première école supérieure publique marocaine à délivrer une telle évaluation. Cette idée innovante permet aux étudiants d’agréger les cours choisis dans un panier, que des instructeurs prendront en charge suite aux demandes et inscriptions des étudiants dans les délais optimaux. Les étudiants bénéficiaires, ayant obtenu les certificats, disposent, ainsi, d’un profil public partageable sur les réseaux professionnels énumérant les détails de la formation et d’un lien de consultation des certificats.

Premier instructeur certifié 5G à l’échelle de l’Université Hassan II de Casablanca, responsable de la plateforme « Huawei ICT Academy de l’ENSAM Casablanca », Dr. Ayoub Bahnasse s’est félicité de cette initiative qui est selon lui « la concrétisation de cette action est l’aboutissement d’une relation fructueuse de confiance et de partage entre Huawei et notre établissement et c’est un jalon important pour notre coopération croissante dans le domaine de l’éducation ».

Les certificats Huawei sont, incontestablement, ceux qui attirent le plus l’attention les élèves ingénieurs des différentes filières de l’école. D’ailleurs, pour suivre cet engouement, Dr. Ayoub souligne que son établissement « a créé 22 nouvelles classes pour le plus grand bonheur des étudiants ». Pour l’année scolaire 2020-2021, près de 400 étudiants de l’ENSAM Casablanca ont été inscrits et formés dans le cadre de ce programme inédit « Huawei ICT Academy ».

Nicolas Yuan, le directeur du pôle Enterprise Business Group de Huawei Maroc, a assuré que l’entreprise porte une attention particulière au transfert des connaissances et compétences TIC en faveur de ses diverses parties prenantes. « Huawei considère l’engagement sociétal comme un paramètre structurant de son modèle de croissance. Ce partenariat stratégique avec l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Casablanca (ENSAM), représenté par l’ENSAM Casablanca Academy (ECA), acte notre engagement pérenne en faveur de l’éducation et des étudiants marocains » a-t-il déclaré.

Pour rappel, Huawei ICT Academy a été lancé au Maroc à la faveur d’un partenariat stratégique entre Huawei Maroc et le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, avec pour objectif de doter les étudiants des compétences dans les TIC et ainsi favoriser leur insertion dans le marché de l’emploi. Ainsi, 54 universités au Maroc sont partenaires du programme Huawei ICT Academy.

1 COMMENTAIRE

  1. Nous sommes très fière de notre Ensam Casablanca Academy ( Eca ), l’honneur des étudiants de l’Ensam Casablanca. Nous avons de la chance d’avoir Professeur Ayoub Bahnasse comme professeur au sein de notre école prestigieuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here