ICT Job Fair – Career 2021 : les TIC au cœur de l’employabilité des jeunes diplômés

1044
Le directeur général de Huawei Maroc, Jerry Cui, s’exprime lors de la deuxième édition du forum "ICT Job Fair - Career 2021". 22122021 – Casablanca

Ce mercredi 22 décembre s’est tenu à Casablanca la deuxième édition du Forum ICT Job Fair-Career, avec l’objectif de rassembler offreurs et demandeurs d’emplois dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans un cadre privilégié et propice aux échanges.

Co-organisé par Huawei et l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC), cette deuxième édition a été présidée par le ministre de l’Inclusion Économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Youness Sekkouri en présence de l’ambassadeur de la République Populaire de Chine Li Changlin.

Riche en échanges et interactions, l’édition 2021 se veut promotrice de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en les mettant en contact direct avec le monde de l’entreprise et de consolider. C’est la raison pour laquelle l’ANAPEC et Huawei Maroc ont signé un Mémorandum d’Entente (MoU), pour instaurer une collaboration dans les domaines technologiques et numériques au profit des chercheurs d’emplois, afin de leur donner la possibilité d’accéder aux programmes de formation de Huawei dans différentes disciplines d’une part, et accompagner Huawei et son écosystème dans la satisfaction de leurs ressources humaines en compétences TIC d’autre part.

Né de la convergence des visions des deux partenaires, cet évènement vient également renforcer le partenariat public-privé, considéré comme véritable levier de la promotion de l’emploi. « Le partenariat public-privé au service de l’emploi permettra de relever les défis et d’accompagner les ambitions du Nouveau Modèle de Développement. Les efforts des acteurs publics et privés doivent converger et se compléter dans le domaine de la promotion de l’emploi. », a souligné le directeur général de l’ANAPEC, Mohamed Achiq lors de son intervention.

Pour sa part, M. Jerry Cui a précisé que : « Huawei considère l’engagement sociétal comme un paramètre structurant de son modèle de croissance. Ce partenariat stratégique avec l’ANAPEC acte notre engagement pérenne en faveur de la promotion de l’éducation et de l’emploi au Maroc.

Sur le même sujet : Formation- Huawei ICT Academy : partenariat signé avec le Maroc

Fort du succès de la première édition et d’une notoriété grandissante, le forum « ICT Job Fair – Career 2021 » est porté par la même volonté de favoriser l’inclusion professionnelle des jeunes diplômés dans le domaine des TIC. Il a permis à un nombre important de jeunes participants de passer des entretiens afin de décrocher aussi bien des emplois que des stages. Avec plus de 250 postes à pourvoir dans une vingtaine d’entreprises participantes, les jeunes talents ont eu le choix parmi une myriade d’entreprises de renom, intervenant dans le domaine des TIC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here