Après sa participation à ID4Africa en 2022 qui s’est déroulé Marrakech, HID confirme son intérêt pour l’Afrique et le Maroc et lance ses premiers projets sur le continent.
HID, leader mondial des solutions d’identité fiables, a participé à ID4Africa, qui s’est tenu cette année à Nairobi, au Kenya, du 22 au 25 mai, au Edge Convention Centre. HID a présenté ses dernières innovations en matière de conception de documents, de technologies biométriques et des solutions d’émission de document sécurisées transformant le paysage en termes de design, de sécurité, d’inscription, d’authentification et de vérification.
Organisation non gouvernementale ayant pour mission de soutenir les nations africaines dans le développement et le renforcement des systèmes publics et technique, ID4Africa produit des solutions et applications liées à l’identité, afin de servir le développement et l’action humanitaire.
En Afrique subsaharienne, environ 500 millions personnes ne disposent d’aucune forme d’identification officielle. Les solutions de HID procureront aux gouvernements africains, les outils nécessaires pour émettre des cartes d’identité, des permis de conduire et des passeports officiels sécurisés, permettant aux citoyens de prouver leur identité et d’accéder à des services essentiels tels que les soins médicaux, l’éducation et les services financiers. Au fil des années, HID a fourni des solutions d’identification essentielles à de nombreux pays de la région, dont la Tanzanie, le Maroc, l’Angola et bien d’autres encore.