Le plus grand salon professionnel au monde dédié à l’électronique grand public et aux appareils électroménagers, l’IFA, se tiendra du 31 août au 5 septembre au parc des expositions de Berlin. Quelque 240.000 visiteurs sont attendus, dont un quart venu de l’étranger. Le programme de ce rendez-vous annuel s’annonce riche en innovation. Téléviseurs, électroménagers, smartphones, les dernières technologies seront représentées, avec un seul mantra : objets connectés et assistants personnels. Plus généralement, «la demande en électronique et en appareil électroménager est actuellement très élevée, ce sont les meilleurs signaux de départ pour l’IFA», estime Hans-Joachim Kamp, président de la fédération professionnelle GFU, co-organisatrice de l’événement.

La nouveauté de cette année : Shift Automotive ! La Convention sur la mobilité de demain est une coopération entre le Salon international de l’automobile de Genève, Palexpo, l’IFA et le parc des expositions de Berlin. Elle se déroulera pour la première fois à l’IFA les 4 et 5 septembre et se concentra sur les nouvelles technologies qui changeront la mobilité.

La tendance en 2018 : l’intelligence artificielle. Les produits intelligents et connectés seraient plus pratiques grâce à la reconnaissance vocale. Par ailleurs, les dispositifs devraient mieux s’adapter. L’accent sera également davantage mis sur la santé personnelle. La gamme de produits pour l’amélioration du bien-être est aussi en plein essor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here