Le groupe multinational Varroc Lighting Systems a inauguré, mardi à la Tanger Automotive City, une usine de 17.000 mètres carrés, où seront produits des projecteurs et des feux arrière pour ses clients au Maroc, en Espagne et en France.

Cette usine de 17.000 m2  , comprend une unité de production de 12.000 m2, des bureaux d’administration de 3.000 m2 et un centre d’ingénierie et de développement de 2.000 m2, comprenant des départements optique, électronique, design mécanique et des laboratoires de validation des produits, ainsi qu’un centre de maintenance et d’assistance technique.

Ainsi, cette structure ne constitue que la première phase du projet. La deuxième phase de 14.000 m2 supplémentaires a déjà été anticipée et lancée, sa finalisation étant programmée “cette année”, selon un document du groupe cité par la MAP.

Par ailleurs, le projet global devrait permettre la création d’environ 650 emplois à l’horizon 2024 pour un investissement de 45 millions d’euros.

Et lors de son intervention  à cette occasion, le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a souligné que ce projet devra dépasser un milliard de DH d’export à l’avenir, ajoutant qu’il comprend une cellule d’ingénierie qui passera bientôt à l’étape de conception des produits qui seront usinés au Maroc.

Mohamed L’Baouch, Directeur général de Varroc Lighting Systems Maroc, s’est félicité de la compétitivité du Maroc et de sa proximité avec l’Europe, ainsi que de la présence des constructeurs Renault et PSA, autant d’acquis qui ont encouragé le déploiement de ce groupe à Tanger.

Pour rappel, la cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence notamment du wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, du gouverneur de la province de Fahs-Anjra, des directeurs généraux des groupes Renault Maroc et PSA Maroc, ainsi que de plusieurs professionnels de l’industrie automobile.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here