Face aux parlementaires à l’occasion de la séance des questions orales tenues hier lundi 03 juillet, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a fait état d’une soixantaine d’usine en construction dans le secteur automobile.
Quelque 60 unités de production viendront bientôt renforcer les capacités du secteur automobile. C’est l’information lâchée hier par Ryad Mezzour devant les parlementaires. C’était au cours de la traditionnelle séance de questions orales.
Lire aussi- Tanger Med : Indore composite investit plus de 160 MDH
En effet, répondant à une question sur la situation du secteur automobile, le ministre s’est voulu rassurant. Il a révélé aux députés qu’une soixantaine d’unités de production sont en cours de constructions. Ce qui viendra bien évidemment accroitre la capacité actuelle de la plateforme qui compte environ 260 usines. Fort de cette perspective, Ryad Mezzour a projeté un CA à l’export de 138 MMDH pour ce secteur. Pour rappel, il a indiqué que l’industrie automobile marocaine emploie 230 000 personnes.
Lire aussi : SM Mohammed VI, Porte-étendard du renouveau industriel marocain
Selon les données avancées, l’industrie automobile connaitra donc une embellie de plus de 23% de revenus et de ses capacités de production. Toutefois aucune information n’a filtré sur la date prévisionnelle à laquelle les nouvelles unités seront livrées.