Les ventes mondiales du groupe Renault ont augmenté de 18,7% au premier semestre par rapport à la même période en 2020, avec une marque Renault en hausse de 18,5% et le low-cost Dacia grimpe de 24,5%.
Le constructeur automobile Français Renault a annoncé une augmentation de 18,7 % de ses ventes de véhicules au premier semestre, vendredi 16 juin, dans un rapport d’activités.
« Dans un environnement encore perturbé par la pandémie de COVID-19, le groupe Renault a vendu 1 422 600 véhicules au premier semestre 2021, en hausse de 18,7 % par rapport à 2020, mais en baisse de 24,2 % par rapport au premier semestre 2019 », indique le rapport.
Les ventes ont certes connu une hausse, mais restent bien en deçà des niveaux d’avant la pandémie. L’impact persistant de la Covid-19 et une stratégie du PDG Luca de Meo, consistant à favoriser les ventes rentables par rapport aux volumes ont eu un effet sur la croissance de Renault, cependant, les ventes sont restées bien inférieures à celles 2019.
La marque Renault a enregistré 901 500 ventes, l’Europe représentant 59 % du volume et les cinq premiers marchés européens que sont la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni faisant quant à eux 40 % de toutes les ventes, celles-ci ont donc augmenté de 13,2 % en Europe.
Pour clore le rapport souligne que Dacia, autre marque du groupe, a augmenté so, chiffre d’affaires de 24,5%, à 262 814 unités, tandis que Lada a écoulé 200 219 voitures, en hausse de 51%. Renault doit publier les résultats complets du premier semestre le 30 juillet.