Inno-Trans-Industrie-de-la-mobilité

La 14-ème édition d’InnoTrans, l’un des plus grands salons internationaux dédiés aux technologies des transports et de la mobilité ferroviaires, a pris fin vendredi à Berlin, en enregistrant plusieurs records, dont celui d’une affluence exceptionnelle estimée à 170.000 visiteurs.

Inauguré mardi dernier dans la Capitale allemande, cet événement, biennal placé sous le signe de l’intelligence artificielle et de la durabilité, a accueilli des visiteurs venus de 133 pays ainsi que 2.940 exposants, un nombre jamais égalé auparavant, représentant 59 pays, tous des professionnels du secteur de l’industrie des transports.

Un autre record enregistré par InnoTrans 2024 est celui de la plus grande surface d’exposition jamais occupée depuis la création du Salon en 1996, soit 200.000 mètres carrés, ainsi que la présentation, grandeur nature, de 133 véhicules sur 3,5 km de voies spécialement aménagées en extérieur pour l’occasion.

“InnoTrans 2024 a été une édition record, tant par l’espace d’exposition que par le nombre de visiteurs. Nous avons dépassé la fréquentation d’avant la pandémie, confirmant encore une fois qu’InnoTrans est l’événement clé de l’industrie ferroviaire mondiale”, a déclaré Dirk Hoffmann, directeur des opérations de Messe Berlin, l’organisateur de l’événement.

Lire aussi —»    InnoTrans 2024 : Le MTI ambitionne de produire des trains « Made in Morocco »

Le Maroc a pris part à cette messe planétaire du ferroviaire par une importante délégation conduite par le Directeur général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie, et deux importants stands, de l’ONCF et du Morocco TraIndustry (MTI) Cluster.

InnoTrans 2024 a été donc l’occasion pour mettre en avant le positionnement stratégique du Royaume dans les domaines de la mobilité et de l’industrie du rail et a offert aux acteurs de l’écosystème ferroviaire public et privé marocains l’opportunité d’explorer les dernières avancées technologiques, dans le but de rester à la pointe des innovations et de renforcer leurs partenariats internationaux.

La présence marocaine a été saluée par le ministre fédéral du Numérique et des Transports, Volker Wissing, qui a estimé que la participation du Royaume à cet événement de renommée mondiale s’inscrit dans le cadre de son fort engagement pour le développement des chemins de fer.

Lors de sa visite au stand de l’ONCF, le responsable fédéral a également déclaré que le Maroc est un partenaire “très important” pour l’Allemagne en matière de coopération dans les domaines de la mobilité, du transport et des infrastructures ferroviaires.

Le prochain Salon InnoTrans se tiendra au parc des expositions de Messe Berlin du 22 au 25 septembre 2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here