La nouvelle zone d’accélération industrielle en gestation dans la province de Khouribga devra générer à terme 10.000 emplois, selon les données de la Wilaya de la région Béni Mellal-Khénifra.
Cette annonce a été faite à l’occasion de la réunion récemment du Wali de la région Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil avec une délégation du groupe chinois” Zhejiang Holley Global Industry Development Co., Ltd.”, leader de la création et de la gestion de zones franches industrielles et des chaînes d’approvisionnement mondiales.
Cette rencontre qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de Khouribga s’inscrit dans le cadre des efforts engagés par la région pour encourager et accompagner les investisseurs et pour la création d’entreprises dans la région, selon la Wilaya.
Intervenant à cette occasion, M. El Hebil a évoqué l’importance accordée par le Royaume pour encourager et attirer les investissements étrangers, avant de passer en revue les potentialités, les atouts ainsi que les infrastructures structurantes dont dispose la région de Béni Mellal-Khénifra, outre les initiatives et efforts déployés pour hâter la cadence des investissements et de l’entrepreneuriat.
Lire aussi —» Recyclage : Ryad Mezzour acte la requalification de la zone industrielle de Sidi Bernoussi
Pour sa part, le président de l’entreprise chinoise a présenté une série de projets réalisés ou en cours de réalisation par cette entreprise dans plusieurs pays, notamment, en Thaïlande, au Mexique et en Chine.
Au cours de cette réunion, l’accent a été mis sur les mesures à prendre pour accélérer la réalisation de ce projet d’investissement dans la province de Khouribga qui a pour but d’abriter des entreprises industrielles spécialisées dans les domaines de l’automobile et des pièces de rechange, de l’électromécanique. l’équipement, les meubles et le textile, les appareils électroménagers, les produits électroniques et les fourrages.
Ce projet qui sera réalisé sur une superficie supérieure à 250 hectares pour un montant de 100 millions d’euros devrait générer à terme des investissements importants et créer plus de 10.000 emplois.