“12 %”, c’est le taux de croissance que les exportations marocaines devraient atteindre cette année 2024, selon le ministre de l’Industrie et du Commerce, Rayad Mezzour répondant à l’agence de presse des Émirats arabes unis (WAM), en marge de la 13ème Conférence de l’Organisation mondiale du commerce de l’OMC à Abou Dhabi.
“Le gouvernement envisage une croissance économique d’environ 3,7 % pour le Maroc cette année”, a dit le ministre Mezzour qui souligne l’importance de la 13e Conférence de l’OMC dans la planification de l’avenir du commerce mondial. Pour lui, la conférence offre une opportunité de dialogue ainsi que des mesures et procédures commerciales plus équitables et transparentes.
Lire aussi —» Exportations industrielles : Maroc se classe 3ème dans le monde arabe
Par ailleurs, le ministre a exprimé ses félicitations aux Émirats arabes unis pour l’organisation de la conférence, mettant en exergue le succès de cette édition démontrant la capacité des Émirats arabes unis à orchestrer des événements et des réunions majeurs. Ces initiatives de grande envergure rassemblant le monde en un même lieu, pour discuter des questions mondiales les plus importantes.