Industrie pharmaceutique : L’entreprise indienne Sun Pharma inaugure son usine de production à Casablanca

0
634
Industrie pharmaceutique : L’entreprise indienne Sun Pharma inaugure son usine de production à Casablanca

 USINE – L’entreprise pharmaceutique indienne de renommée internationale Sun Pharma inaugure une usine de production à Casablanca en décembre 2019. L’objectif est de créer un hub vers l’Afrique subsaharienne.

Un des leaders mondiaux des médicaments génériques, Sun Pharma, mise sur le renforcement de ses investissements au Maroc à travers l’inauguration de cette usine.  «L’entreprise indienne  vise à mettre à contribution l’unité qui sera mise en place à Casablanca»,  Rajeev S. Mathur, directeur chargé du Global Generic Regulatory & Business Continuity à Sun Pharma , lors d’une rencontre au siège de l’entreprise à Gurugram (Etat de l’Haryana-nord), avec une délégation de journalistes marocains en visite en Inde.

Selon lui,  Sun Pharma, classée huitième compagnie aux États-Unis et la plus grande au pays de l’Oncle Sam, table sur 4 à 5 ans pour atteindre cet objectif, ajoutant que la société indienne est présente sur le marché marocain depuis 2012 à travers sa coopération avec une société basée à Casablanca.

Avec des revenus qui se chiffrent à plus de 4 milliards de dollars, Sun Pharma est la cinquième plus grande société de produits pharmaceutiques génériques spécialisés au monde.

«La compagnie qui compte à son actif 2.000 produits à travers le monde, accorde une importance primordiale à la recherche et au développement, en mobilisant quelque 2.000 chercheurs scientifiques dans ses différents centres qui emploient plus de 32.000 personnes», a-t-il affirmé.

Disposant de 40 sites de production répartis sur les six continents, Sun Pharma distribue ses produits dans plus de 150 pays. Son portefeuille de produits compte un grand nombre de molécules dans les principaux domaines thérapeutiques, notamment les maladies cardiovasculaires, les voies respiratoires, le système nerveux central (SNC), la gastro-entérologie, le système respiratoire, la dermatologie, l’orthopédie et l’urologie.

Une délégation de journalistes marocains effectue une visite en Inde à l’invitation du ministère indien des Affaires étrangères, pour connaître de près les changements qui s’opèrent dans ce pays asiatique dans la perspective notamment de contribuer au raffermissement des relations entre New Delhi et Rabat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here