La Fondation MAScIR et Covalab, entreprise française de biotechnologie, ont scellé récemment une convention de partenariat pour le développement scientifique dans le domaine pharmaceutique.

La Fondation MAScIR et l’entreprise française, Covalab, ont décidé de conjuguer leurs efforts dans le domaine de la recherche, du développement scientifique et technologique, en signant une convention d’une durée de 3 ans. Selon une note publiée, les 2 parties ont identifié des projets de recherche et développement répondant à des problématiques de santé. Ces projets mis en œuvre dans le cadre d’accords spécifiques seront basés, notamment, sur le développement et la production d’anticorps et de protéines recombinantes d’intérêt à visée diagnostique et thérapeutique.

La coopération prendra en compte également d’autres sujets. Il s’agit d’établissement d’une plateforme de chimérisation et humanisation des anticorps, de développement de tests colorimétriques immun-enzymatiques de type ELISA et de colonnes d’immuno-affinité pour des applications en clinique humaine et vétérinaire. Notons que la signature de cet accord a eu lieu en marge des Journées économiques organisées à Lyon par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), en partenariat avec l’Ambassade du Royaume en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here