Infrastructure routière : travaux d’aménagement de la voie « Taddart », mobilisation des autorités

634

Pour la réalisation des travaux d’aménagement de la voie « Taddart », reliant Bouskoura à l’aéroport Mohammed V, les autorités ont signé, entre elles, une convention de partenariat et de coopération, ce 30 juin 2022 à Nouaceur.

Les autorités se mobilisent, afin de réaliser les travaux d’aménagement liés à la voie « Taddart », qui connecte la ville de Bouskoura à l’aéroport Mohammed V. En effet, celles-ci ont scellé une convention de partenariat, entre elles, ce 30 juin à Nouaceur. Ladite convention a été signée entre le ministère de l’Équipement et de l’Eau, la Direction Générale des Collectivités territoriales du ministère de l’Intérieur, la Wilaya et le Conseil de la région de Casablanca-Settat, les provinces de Nouaceur et Médiouna, l’Office National des Aéroports, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), ainsi que les Conseils communaux de Bouskoura, Nouaceur et Al Majjatia Ouled Taleb. D’un budget de 180 millions de dirhams (MDH), le projet durera 12 mois. Sa réalisation a été confiée à ADM Projet, filiale d’expertise technique de l’ADM. L’objectif de ce projet est d’alléger le trafic transitant par l’entrée sud de la ville de Casablanca et renforcer la connexion de l’aéroport aux zones industrielles l’entourant.

Contribution de chaque partie

La construction de la voie « Taddart » nécessitera la contribution des différentes parties concernées par la convention. Ainsi, sur les 180 MDH de budget, 60 MDH seront apportés par le ministère de l’Équipement et de l’Eau, 40 MDH par le ministère de l’Intérieur, 40 MDH par le Conseil de la région de Casablanca-Settat et les derniers 40 MDH du côté de l’Office National des Aéroports. Quant aux communes territoriales impliquées, leurs conseils veilleront à la simplification des procédures administratives. Cela, sous la supervision et l’accompagnement des provinces de Nouaceur et Médiouna, avec le suivi ainsi que le pilotage de la Wilaya de la région Casablanca-Settat.

Notons que la cérémonie de signature de l’accord a été présidée par le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.

M.F

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here