En marge de la cérémonie de signature de la convention tripartite, tenue le 26 octobre, à Rabat, entre Alten Maroc, le Ministère de l’Industrie et du Commerce et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le groupe Alten Maroc a annoncé le lancement de la 2ème édition de son programme ALTEN BRIDGE, confirmant ainsi son engagement ferme à ouvrir des ponts vers un avenir prometteur pour les jeunes talents marocains.

Pour cette année, ALTEN Maroc prévoit 30 séminaires au profit de 13 écoles et universités dans 7 villes, dont Rabat, Casablanca, Tanger, Fès et Meknès. Ces séminaires aborderont 13 thématiques, comprenant, entre autres, le système de gestion de la qualité, la gestion et le management de projets automobiles, la digitalisation et l’industrie 4.0 appliquée à l’aéronautique. Ces thématiques permettront de préparer les étudiants à relever les défis technologiques du monde moderne.

Lire aussi : L’employabilité des jeunes ingénieurs marocains au centre d’un partenariat entre Alten et l’Etat

Les bénéficiaires de ce programme ont également l’opportunité de participer à des projets concrets et de mettre en pratique leurs compétences nouvellement acquises. ALTEN BRIDGE va au-delà de la formation en offrant un mentorat personnalisé. Au terme de leur formation, les étudiants se voient ouvrir les portes d’un vaste réseau d’opportunités professionnelles au sein d’ALTEN Maroc. L’entreprise s’engage à recruter les diplômés les plus talentueux du programme ALTEN BRIDGE.

Pour rappel, ont participé à cette rencontre des représentants du Ministère de l’Industrie et du Commerce, du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, des universités et établissements universitaires de formation d’ingénieurs et d’ALTEN Delivery Center Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here