Vivo Energy Maroc a décerné le Prix de l’éco-citoyenneté au projet d’alternative de production énergétique portée par la startup Vachaleur, ce 11 octobre 2022 à Casablanca. Le projet a été conduit par des étudiant(e)s de l’université polydisciplinaire de Sidi Bennour.
Les étudiant(e)s de l’université polydisciplinaire de Sidi Bennour ont reçu le Prix de l’éco-citoyenneté de la part de Vivo Energy Maroc, entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, ce 11 octobre 2022. Ce prix s’inscrit dans le cadre du « Company Program » d’Injaz Al Maghrib, le programme de soutien à l’entreprenariat à vocation éducative, dont l’entreprise est partenaire depuis 2007.
Cette année, la compétition a permis à des centaines d’étudiants issus d’universités marocaines de travailler en équipes pour monter des junior-entreprises à même de concrétiser leurs projets. Vivo Energy Maroc confirme ainsi son soutien aux jeunes entrepreneurs en renouvelant son partenariat avec Injaz Al Maghrib pour les trois prochaines années. L’entreprise accompagne depuis plus de 15 ans l’émulation d’un vivier de compétences en vue d’encourager l’entrepreneuriat qui constitue un levier fort pour dynamiser l’économie et favoriser la création d’emplois.
A travers cette initiative, Vivo Energy Maroc confirme son engagement en faveur des jeunes porteurs de projets. Au-delà de l’initiation à l’entrepreneuriat à travers divers programmes, l’entreprise contribue au développement personnel et professionnel de la jeunesse marocaine en mettant en œuvre des mesures qui ont pour but d’inspirer, de soutenir et de dynamiser l’entrepreneuriat. L’objectif, faire d’eux les futurs acteurs économiques du pays.