Après avoir présenté son tout dernier véhicule solaire il y a 2 ans, la Mines Rabat Solar Teamest désormais prête à relever le défi et concourir face aux plus redoutables équipesinternationales.
Il a fallu 7 ans à la Mines Rabat Solar Team pour concrétiser l’audacieuse idée de concevoir unevoiture propulsée uniquement à l’énergie solaire satisfaisant les normes des plus grandescompétitions internationales et disposant des dernières technologies en la matière. Une passionet une témérité qui prouvent l’engagement de notre équipe dans la cause environnementale etqui invitent à s’intéresser davantage aux énergies renouvelables. Passer d’une simple idée à unegrande réalisation ne fut pas une mince affaire ; la course de la MRST avec le soleil a débutéavec les 2 premiers prototypes FENNEC et ELEADORA 1, des voitures solaires qui ont étéaccueillies dans les diverses expositions et courses où l’équipe a représenté honorablement leMaroc, et fait la fierté de son pays montrant ainsi grandes innovations et ambitieusesaspirations.
ELEADORA2 est le dernier bijou solaire que l’équipe a conçu, elle représente le résultatfructueux de deux ans de travail acharné et intense alimenté par une perpétuelle et croissantedétermination. Il s’agit d’un projet épanouissant qui valide les normes internationales et prometsune performance accrue à la fois. Sa construction et sa conception, testées pour être sûres etefficaces et alliant moteur exceptionnel, autonomie considérable, propriétés aérodynamiquessupérieures, mécanisme électrique très durable et bien d’autres fonctionnalités font de cettevoiture solaire un modèle unique en son genre.
“Regarder vers l’avenir, un avenir compétitif” est l’objectif ultime de cette équipe marocaine quimet tout en oeuvre afin que ELEADORA 2 franchisse la ligne d’arrivée de diverses compétitionsinternationales telles que le Solar Challenge Morocco, Rive Maroc et le Sasol Solar Challenge etpuisse ainsi faire ses preuves mondialement et de former des générations de leadersénergétiques.