Innovation : le Red Dot Award récompense le positionnement de Grohe sur le digital  

1145

La plateforme numérique Grohe X vient de remporter le Red Dot Award Brands & Communication Design 2021 dans la nouvelle catégorie « Digital Solutions ». Ce prix s’annonce comme le point de départ d’une nouvelle ère d’expérience de marque pour l’entreprise.

La marque allemande de produits sanitaires, Grohe a annoncé ce 25 septembre, avoir remporté le Red Dot Award Brands & Communication Design 2021 dans la nouvelle catégorie « Digital Solutions », grâce à sa plateforme numérique Grohe X, mise en place en mars dernier, pour faire face aux défis du digital.

Initiateur et président-directeur général (PDG) de Red Dot, le Professeur Peter Zeca a souligné l’importance des solutions numériques pour le succès des marques et des entreprises, en particulier aujourd’hui « en tant que lauréat, Grohe a prouvé qu’elle pense “en dehors des sentiers battus”. La marque sait agir vite en temps de crise et profiter des bouleversements pour de nouvelles approches de design. De cette façon, GROHE maîtrise des défis importants et apporte également une contribution précieuse au développement futur de la société ».

Depuis son lancement à la mi-mars de cette année, Grohe X a rapidement fait ses preuves. Le nombre de visiteurs a atteint actuellement 2 500 par jour. La preuve que Grohe X est une solution créative parfaite pour les défis de communication d’aujourd’hui et de demain. La plateforme est ainsi perçue comme un moteur d’innovation à part entière, servant non pas à remplacer la communication traditionnelle, mais comme le point de départ d’une nouvelle ère de présentation de marque et de communication dans le monde B2B. Grohe X se présente déjà comme une alternative suffisamment flexible pour suivre l’évolution rapide de la communication.

Selon Jonas Brennwald, leader Lixil Emena et co-PDG Grohe « Grohe X est bien plus qu’un simple substitut a un salon et les 35 000 visiteurs et 70 000 vues au cours de la seule première semaine nous ont donné raison. La plateforme est conçue pour positionner parfaitement notre communication pour l’avenir. Nous sommes ravis qu’avec le Red Dot Award, nous avons maintenant également reçu la confirmation internationale d’avoir créé quelque chose qui est non seulement bien conçu, mais aussi un outil de communication de marque extrêmement réussi ».

Avec environ 20 000 candidatures, le Red Dot Award annuel est l’un des plus grands concours de design au monde. Ses origines remontent à 1955 et le célèbre Red Dot Award s’est depuis longtemps imposé comme l’un des labels de qualité les plus convoités pour un bon design. Des produits, de la communication de la marque et des projets créatifs aux concepts de design et aux prototypes, le Red Dot Award documente les tendances les plus importantes dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here