Deux étudiants marocains viennent de décrocher les médailles en or du concours international de Mathématiques et inscrit le Maroc dans en lettres de noblesse dans ce concours prestigieux intellectuel.

Ils se nomment Issam Tauil et Aymen Echarghaoui, deux étudiants inscrits respectivement en 3e et 2e années à l’École polytechnique de Paris et ils viennent de réussir à inscrire le Maroc en lettres d’or à la compétition internationale de mathématiques (IMC).

L’Ecole Polytechnique de Paris s’est positionnée à la 17e place à la compétition internationale de mathématiques sur un total de 113 universités, pendant que le classement des résultats individuels, affiche entre la 68-82 position Aymen Echarghaoui, se et Issam Tauil au 97-102e rang sur un total de 589 et remporte chacun une médaille d’or.

Le concours international de mathématiques pour étudiants universitaires (IMC) est un concours annuel de mathématiques qui s’adresse aux étudiants qui terminent leurs premières, deuxièmes, troisièmes ou quatrièmes années d’études universitaires et dont l’âge maximum est de 23 ans. L’IMC est principalement une compétition pour les individus, bien que la plupart des universités participantes sélectionnent et envoient une ou plusieurs équipes d’étudiants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here