Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 2ème Journée Nationale de l’Industrie s’est ouverte, ce 16 octobre, sur le campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguerir. Ce campus, reconnu pour son engagement en faveur de l’innovation et du savoir, a été choisi comme symbole d’une industrie marocaine en pleine expansion.
Lors de sa déclaration pour le magazine Industrie du Maroc, Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce a souligné les directives stratégiques de Sa Majesté, visant à renforcer la souveraineté industrielle du Royaume et à créer des emplois durables à travers toutes les régions.
Le ministre a également mis en lumière les progrès impressionnants du secteur, qui réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 800 milliards de dirhams et emploie plus d’un million de personnes. Toutefois, il a affirmé que ce n’était que le début, l’ambition étant de hisser l’industrie marocaine vers de nouveaux sommets.
Lire aussi|Benguerir : début des travaux de la 2ème édition de la Journée nationale de l’Industrie
L’événement a réuni des acteurs privés et publics, des investisseurs et innovateurs, unis dans l’objectif de faire de cette nouvelle ère industrielle un moteur de développement national et de création d’emplois pour tous les Marocains.
Retrouvez la déclaration complète du Ministre dans la vidéo ci-dessous :
Rachid Mahmoudi