SDX Energy a franchi une nouvelle étape en vue de la production de gaz dans son puits KSR-21 dans le Gharb, près de Kénitra. En effet, la compagnie a annoncé avoir obtenu les autorisations nécessaires pour le lancement de la production de gaz au Maroc.
Cette annonce fait suite au succès de ses essais de forage effectués au quatrième trimestre
2023, dans le même puits. Cette avancée a entraîné une augmentation de 1,4% de la valeur des actions de la société sur le marché boursier de Londres. L’entrée en production du puits marque une étape majeure pour SDX Energy.
Lire aussi —» Construction des premières stations de regazéification au Maroc
L’entrée en production du puits KSR-21 représente non seulement une étape majeure pour SDX Energy, mais souligne également l’importance croissante du Maroc en tant que joueur clé dans le domaine de l’énergie en Afrique du Nord. Cette réalisation renforce la position du Maroc sur l’échiquier énergétique régional et soutient ses objectifs de diversification énergétique et de réduction de la dépendance aux combustibles fossiles.
SDX détient une participation directe de 75% sur l’ensemble de son portefeuille marocain, qui comprend des permis d’«exploration et des concessions et des puits de gaz. La société opère les ventes auprès de huit clients, à des prix contractuels variant entre 10 et 12 USD/Mcf.