La British International School of Casablanca s’allie à Reigate Grammar School International

PARTENARIAT – La British International School of Casablanca a signé un protocole d’accord avec la Reigate Grammar School International du Royaume-Uni (RGSI), la première et unique école indépendante britannique ayant reçu la note de « Exceptionnel » par le Independant Schools Inspectorate (ISI).  

Ce partenariat fera bénéficier les élèves de la British International School of Casablanca du réseau international d’écoles et d’entreprises de RGS, existant depuis près de 350 ans, dans les rangs des meilleurs. A titre d’exemple, les élèves de la British International School of Casablanca seront amenés à faire des échanges à RGS, de mener des compétitions ou de conduire des projets communs.

De plus, des formations continues seront assurées entre le corps enseignant des deux institutions, ce qui permettra à la British International School of Casablanca de toujours dispenser une pédagogie à la pointe des dernières méthodes d’enseignement britannique, tout en respectant l’identité des élèves de la British International School of Casablanca et leur richesse culturelle.

« Ce partenariat s’aligne parfaitement avec la vision de notre école dont les objectifs fondamentaux sont l’excellence académique, la réussite artistique et la performance sportive. Cette alliance académique renforcera aussi l’accompagnement des élèves de la British International School of Casablanca aux sommets des meilleures universités dans le monde, dont Oxford, Cambridge, le Russel Group et la Ivy League »,  a déclaré Ahmed El Fehdi,  président de la British International School of Casablanca.

Le protocole d’accord a été signé, en marge du sommet « UK-Africa Investment », par Ahmed El Fehdi, Président de la British International School of Casablanca et par Sean Davey, Directeur Général de la RGSI, en présence de Connor Burns, ministre d’État britannique du Commerce International et d’une délégation de ministres marocains, britanniques et de personnalités politico-économiques.

La British International School of Casablanca a ouvert ses portes à Casablanca en 2017. Logée près de Bouskoura, à Sidi Messoud, l’école est équipée d’une bibliothèque, une piscine semi-olympique de 25 mètres, un gymnasium, un auditorium d’une capacité de 250 places, et des terrains de football et basketball bâtis sur une superficie de près de 2 hectares. Sa capacité d’accueil s’élève à plus de 1.600 élèves.

Parmi ses particularités, les classes ne dépassent pas 18 élèves. Tous les cours sont administrés en anglais par des enseignants hautement certifiés par le UK Department of Education. La British International School of Casablanca propose un nouveau modèle d’enseignement reconnu à l’échelle internationale pour assurer des standards de qualité et d’excellence aux élèves. Il s’agit du Curriculum de Cambridge, issu de Cambridge University.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here