La convention annuelle de QNET en ligne : Un record de près de 350 000 participants représentant 50 pays dont le Maroc

0
692

L’événement annuel phare de la multinationale de vente directe en e-commerce QNET V-Convention, est de retour avec une vigueur renouvelée dans cette nouvelle décennie. À l’origine de la convention biannuelle qui aurait lieu sur l’île de Penang, en Malaisie, l’évènement a été rebaptisé  V-Convention Connect (VCC) s’adaptant ainsi à « la nouvelle norme » imposée par la pandémie du COVID-19 en prenant un format virtuel et cela depuis l’année dernière avec une première édition en septembre 2020. Durant 3 jours, ils ont été près de 350 000 personnes connectées depuis plus de 50 pays à suivre l’évènement en ligne en mars. Un nouveau record de participation.

Sous le thème «Renouveler, revivre, renaître», la convention de cette année avait un seul objectif : rassembler la communauté de distributeurs et de clients de QNET pour relever tous les défis et réaliser leurs rêves.

La V-Convention Connect a été conçue pour créer une expérience immersive et agréable qui rivalise avec la convention qui nécessite une présence physique. Préalablement à son lancement, le site Web officiel de la V-Convention présentait un espace virtuel où l’on pouvait librement « visiter » les différents stands et parcourir la multitude de produits de style de vie, de bien-être et de luxe qu’offre QNET.

Ainsi, cet événement virtuel de 3 jours comprenait des programmes de formation dispensés par les meilleurs distributeurs et professionnels du leadership, des sessions d’information sur l’industrie de la vente directe, sur les différentes gammes de produits de QNET, les nouveautés de l’entreprise ainsi qu’une exposition virtuelle qui retrace l’histoire, les partenariats et les sponsorings de QNET.

Certains des faits saillants comprenaient :

  • La célébration du 150ème anniversaire de la marque Suisse Bernhard H. Mayer, des montres et bijoux de QNET. A cette occasion, la marque a annoncé la sortie d’une édition limitée de la collection du 150ème anniversaire comprenant deux montres uniques « Swiss Made » en acier inoxydable et en or rose.
  • L’annonce de Banago, la nouvelle plateforme en ligne de e-commerce qui proposera, en plus de ce qu’offre QNET, une variété d’autres produits présentés par différents autres fournisseurs. Banago devrait être mis en service au deuxième trimestre de 2021 et sera accessible au Moyen-Orient uniquement pour cette première phase de lancement avant d’être généralisé à tout le monde.
  • Mise en avant de l’impact social de QNET sur les communautés dans le monde entier et cela via la Fondation RYTHM « Rise YourSelf to Help Mankind ».

La Présidente Directrice Générale de QNET, Mme Malou Caluza, commente le succès de la convention virtuelle de Mars 2021 : « C’est la nouvelle norme ! Après le succès de la première édition en septembre dernier, nous étions beaucoup plus confiants cette année quant à l’impact que ce nouveau format de notre convention peut avoir sur notre business. Nous avons constaté que même après que le monde ait commencé à retrouver les habitudes Pre-Covid 19 notamment avec l’organisation d’événements physiques en toute sécurité dans quelques pays, nous devons continuer à organiser des événements virtuels comme celui-ci, car cela nous permet d’atteindre un public beaucoup plus large de tant d’autres pays. Ainsi, la V-Convention Connect se présente comme une véritable bénédiction pour les participants qui ne disposent d’assez de moyens pour assister physiquement à cette messe afin qu’ils puissent apprendre le métier de la vente directe et être inspirés dans leur entreprise avec QNET ».

Mme Caluza a ajouté : « 2020 a été une année difficile pour tout le monde et nous voulions que la V-Convention Connect de ce mars puisse raviver les ambitions et alimenter la passion de notre communauté. Voir les réactions positives et l’engouement de nos distributeurs sur les réseaux sociaux tout au long de l’événement récompensent les efforts de QNET qui s’efforce à offrir toujours le meilleur pour sa communauté »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here