La FISA (Fédération interprofessionnelle du secteur avicole) veut aider le Ghana à produire de la volaille localement. Son président Youssef Alaoui a fait part, lundi 24 septembre à Accra, de la volonté des professionnels marocains d’aider le Ghana à produire de la volaille localement. L’objectif est de créer de la valeur ajoutée tout au long de la chaîne de production.
«La Fisa est prête à aider le Ghana à produire de la volaille localement, au lieu d’importer du congelé, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant», a souligné M. Alaoui, dans une déclaration à la MAP à l’occasion d’une mission BtoB organisée par la FISA dans la capitale ghanéenne. Et de préciser : «Cette collaboration doit se faire par étapes. On peut démarrer par l’installation de couvoirs pour poussins, en attendant la mise en place d’une installation sanitaire complète».
Le président de la FISA a souligné que le Ghana dispose d’énormes potentialités, notamment pour la production de matières premières comme le maïs et le soja, aliments nécessaires pour la volaille.
La mission BtoB s’inscrit le cadre de la promotion du secteur avicole marocain et de ses capacités d’export et surtout d’investissement.
La FISA est représentée à cette mission par une délégation composée de 20 professionnels représentant la filière avicole dans son ensemble (Elevage, abattage, accouvage, fabrication d’aliments composés, production d’œufs) et du directeur du Centre de formation «Avipole-Casablanca».