La ville de Dubaï accueillera, du 21 au 25 avril, la semaine de l’intelligence artificielle (AI), avec la participation d’une pléiade d’experts issus du monde entier, ainsi que des géants mondiaux de la technologie, tels que “Google”, “Microsoft” et “Méta”.
Au programme de cet événement figurent plus de 150 panels et ateliers de travail auxquels prendront part plus de 180 intervenants, dédiés à l’examen du rôle de l’IA dans divers domaines et ses perspectives d’avenir.
Ainsi, cette Semaine se veut une occasion idoine pour l’échange d’expertises, de visions d’avenir et d’expériences interactives, outre le développement des compétences liées à l’exploitation des capacités de l’IA générative.
Cette manifestation vise aussi à renforcer les initiatives de recherche et de développement dans les domaines de la technologie et de l’IA. Elle ambitionne de développer les compétences scientifiques et éducatives aux niveaux local et international et de mettre en avant les dernières applications de nature à contribuer à l’autonomisation des institutions publiques et au développement du processus pédagogique.
La semaine de l’IA permettra de favoriser une communication directe avec un échange de visions liées à la transformation du secteur de la protection sociale dans la région du Moyen-Orient, en abordant d’importantes thématiques, dont l’exploration de l’avenir de l’IA générative dans le secteur de la protection sociale, la génomique et la médecine de précision.
Le point sera également mis sur le rôle des gouvernements dans l’exploitation des applications de l’IA et l’élaboration des législations en partenariat avec le secteur privé, en vue d’accompagner le développement vertigineux des outils de l’IA.