La Société nationale des transports et de la logistique (SNTL) a réalisé, au titre de l’exercice 2023, un résultat net de 89,6 millions de dirhams (MDH), a indiqué lundi un communiqué du ministère du Transport et de la Logistique.
Pour sa part, le chiffre d’affaires de la société s’est établi à 668,6 MDH, selon le rapport d’activité de la SNTL, présenté, mercredi 27 mars, lors de son Conseil d’administration, présidé par le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.
Lors de ce conseil d’administration, consacré principalement à l’arrêté des comptes de l’exercice 2023, le ministre a salué les efforts déployés dans le cadre du chantier visant à assainir les comptes de la société, ce qui a permis d’obtenir une certification sans réserve pour la deuxième année consécutive, relève le communiqué.
Lire aussi —» SNTL : le Conseil d’administration approuve le budget 2024
De son côté, le Directeur général de la SNTL, cité par le communiqué, a mis en avant les résultats positifs des nouvelles orientations adoptées au cours de l’année précédente, annonçant le lancement de plusieurs projets structurants conformément aux orientations de l’étude de positionnement stratégique et de restructuration du groupe.
Les membres du Conseil d’administration ont validé la tenue d’une Assemblée générale ordinaire en juin 2024, conclut le communiqué.