La startup PilliotY représente le Maroc à la 4e édition du BigBooster

0
860
BigBooster Hafid Griguer Pilliotty Startup

ACCÉLÉRATION – La startup PilliotY, représentée par son co-fondateur Dr Hafid Griguer, vient de réserver une place dans leTop 100 du prestigieux accélérateur international de startups BigBooster. Prochaine étape: participer à la finale afin de se réserver une place parmi le top 20 mondial des meilleures startups.

Au total, cesont près de 200 candidatures qui ont été soumises pour faire partie de la saison 4 du programme BigBooster, et seulement quelques-unes ont été retenues pour participer au Booster Camp de Lyon où 17 nations seront représentées, parmi lesquelles le Maroc dont le drapeau sera fièrement porté par PilliottY. Prochaine étape donc, pour la startup marocaine : le Booster Camp de Lyon, qui se déroulera à H7, du 14 au 18 octobre prochains.
À l’issue du Booster Camp de Lyon, les startups sélectionnées vivront la learning expedition à Boston, en janvier 2020 et participeront à la dernière étape de cette 4e édition, le 5 mars 2020, à la finale du TOP 20, durant laquelle les startups nominées devront présenter leur pitch final devant des investisseurs.
“Dust-out” en route pour la finale
Spécialisée dans le développement de solutions technologiques pour l’industrie 4.0, PilliottY a été sélectionnée pour cette nouvelle saison de BigBooster grâce à son projet « Dust-Out ». Une solution digitale de maintenance prédictive pour les installations solaires qui vise une amélioration de la productivité énergétique et une optimisation des coûts d’exploitation des champs solaires.
Avec ce projet innovant, PilliottY disputera la finale du BigBooster, 17 octobre 2019 afin de se réserver une place parmi le top 20 mondial des meilleures startups.
Il faut dire que la startup marocaine PilliotY a de bonnes chances de parvenir à se distinguer. Elle a d’ailleurs déjà remporté de nombreux prix et distinctions comme la médaille d’or au BIXPO 2018 en Corée du sud, le trophée IFIA de la meilleure invention à Genève en 2018,  le mining challenge de l’OCP, le Creative challenge de PSA, le We-Power-Innovation de l’ONEE et le prix de la startup innovante HubAfrica 2019.
A propos de BigBooster
L’objectif de cet accélérateur, qui regroupe les meilleures startups mondiales dans les domaines de la biotechnologie & santé, l’industrie 4.0 et les produits & services digitaux,  est d’accompagner des projets innovants à fort potentiel de croissance internationale, en leur facilitant l’accès aux marchés et aux levées de fonds.
Depuis sa création en 2015, BigBooster a permis d’accélérer 230 startups à l’origine de plus de 450 créations emplois et de 80 millions d’euros de levées de fonds. Après avoir fait cap vers l’Asie et vers l’Afrique en 2017, la saison 4 de BigBooster se recentre aujourd’hui sur ses fondamentaux et sur l’axe initial Boston, l’écosystème leader des startups & de l’innovation.

La richesse et la particularité de Big Booster résident dans la diversité de son écosystème et des acteurs mobilisés dans le programme. Depuis le lancement de la Saison 4, Big Booster a été rejoint par plusieurs partenaires, dont le Groupe GAC, le cabinet Orial, le groupe Solvay, Noether Partners, Business France…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here