Plusieurs projets de développement ont été lancés, mercredi dans la province de Ouezzane, en célébration du 49e anniversaire de la glorieuse Marche Verte et du 69e anniversaire de la Fête de l’Indépendance.
Une délégation présidée par le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Younes Tazi et le gouverneur de la province de Ouezzane, Mehdi Chalabi, en présence du président du Conseil de la région, Omar Moro, du directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), Mounir El Bouyoussfi, et nombre de responsables, d’élus et de chefs de services extérieurs, a ainsi visité nombre de projets de développement visant à renforcer l’infrastructure et le tourisme dans la province.
La délégation a visité le projet d’aménagement du lac de Bouderoua, pour une enveloppe budgétaire de 33,2 millions de dirhams (MDH), dont 20 MDH mobilisés par le Conseil de la région.
Ce projet vise à créer un espace touristique autour du lac, à renforcer les infrastructures et à soutenir les investissements dans le secteur touristique au niveau de la province, en vue de renforcer la compétitivité du secteur et contribuer à la création d’opportunités d’emploi.
Lire aussi|Énergies renouvelables : Un investissement de 22 MMDH dans les provinces du Sud
La délégation a également visité la première tranche des travaux d’aménagement de certains quartiers sous-équipés de la ville de Ouezzane, ainsi que le projet d’unification des façades, des portes et fenêtres des immeubles de certains quartiers, pour une enveloppe budgétaire totale de 17 MDH, dont 10 MDH mobilisés par le Conseil régional.
La délégation a aussi assisté à une présentation du projet du dernier tronçon de l’axe routier principal de la ville de Ouezzane, pour une enveloppe budgétaire totale de 55 MDH (20 MDH du Conseil régional).
Par ailleurs, la délégation a donné le lancement de la construction du tronçon reliant la rocade d’Ouezzane à la ville, sur une distance de 2,2 km.
La délégation a, en outre, lancé le projet d’aménagement de l’entrée de la ville d’Ouezzane par la route venant de Rabat, sur une distance de 3,7 km, qui sera réalisé en partenariat avec le ministère de l’Equipement et de l’Eau.
IDM avec MAP