Lancement du portail Startup Hub destiné aux entreprises numériques

0
453
Startup Hub

Innovation- Un portail web baptisé « Startup Hub » destinée aux entreprises numérique vient d’être lancé à Rabat. Cette plateforme permettra la dématérialisation du traitement des demandes des entreprises, dans le domaine des NTIC et souhaitant avoir le label de « Jeunes entreprises innovantes ».

L’objectif de ce portail, accessible via le lien www.startuphub.ma, est de permettre aux jeunes entreprises innovantes de bénéficier de la mesure d’octroi des cartes de paiement internationales instruite par l’Office des changes.  A travers cette plateforme, les entreprises auront la possibilité de régler en devises des services importés en lien avec leurs activités à hauteur de 500.000 DH par année civile.

« La mise en place de cette plateforme permettra aux jeunes entreprises numériques de pallier aux difficultés rencontrées lors de l’approvisionnement à l’international », a souligné le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy qui a présidé la cérémonie de lancement officiel de ce portail le 18 septembre 2018 à Rabat.

Ce projet, qui s’insère dans le cadre de la promotion du digital, « vecteur fort de développement et d’inclusion sociale » a bénéficié le soutien de l’ensemble des acteurs de l’écosystème digital qui œuvrent pour favoriser une plus grande inclusion et une dynamisation de ce secteur porteur de croissance tant pour le pays que pour la jeunesse.

Cette plateforme a été mise en place par l’Agence de développement du digital (ADD) en partenariat avec l’Office des changes, l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), la Caisse centrale de garantie (CCG), la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) et le Groupement professionnel des banques (GPBM).

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de l’appui et du soutien au tissu des startups innovantes dans le domaine du numérique, constitue un jalon important sur la voie du renforcement de l’écosystème digital national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here