L’APEBI prépare un livre blanc pour accompagner la transition digitale du Maroc

0
820
APEBI Saloua Karkri Belkeziz

STRATEGIE DIGITALE – La Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) a annoncé, le 26 juillet 2019,  avoir lancé une consultation publique pour accompagner la transition digitale du Royaume, qui donnera lieu à la publication d’un livre blanc.

Dans le cadre de ses activités de promotion et de soutien au secteur de l’IT et du digital au Maroc, l’APEBI accompagne la réflexion nationale autour du nouveau modèle de développement, notamment sous l’angle digital et numérique avec pour objectif d’accompagner la transition digitale du Royaume et in fine positionner le secteur de l’IT comme une locomotive de croissance et de développement, indique un communiqué de la fédération.

Ainsi, la commission “Relations Institutionnelles, Stratégies publiques et e-administration” de l’APEBI, a lancé une consultation publique auprès de l’ensemble de ses partenaires et parties prenantes sensibles au secteur de l’IT, souligne la même source, notant que cette initiative vise à recueillir leur vision et leurs recommandations autour du développement de ce secteur au niveau national et son rôle dans les politiques publiques et les stratégies de croissance des entreprises marocaines.

Afin de corroborer cette réflexion, une rencontre a eu lieu début juillet entre des membres de l’APEBI et le Gouverneur de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri. Cette rencontre était l’occasion de comprendre et décrypter la vision du Gouverneur de la Banque centrale autour de ce sujet majeur qu’est la transition digitale.

La restitution des résultats de cette consultation publique permettra la production d’un livre blanc qui sera présenté lors de la prochaine édition de l’Africa IT Expo (AITEX), qui se tiendra sa 4e édition les 24 et 25 octobre prochains à Rabat.

A propos de cet évènement organisé par l’APEBI, Saloua Karkri Belkeziz, précise que le numérique devient une ressource de croissance indéniable pour le continent, relevant que les contraintes et les besoins du continent trouvent leurs solutions dans la forte capacité de l’Afrique à répondre aux challenges, faisant de l’AITEX 2019 l’agora de l’innovation et de la technologie.

Plateforme unique d’échanges, de partenariats, et de rencontres interentreprises, institutions, consultants et experts de renoms, AITEX offrira ainsi de multiples opportunités pour les entreprises, afin de développer leur écosystème d’innovation, collaborer avec les startups, présenter leurs dernières technologies, développer leurs réseaux, débattre de nouvelles idées et rencontrer les donneurs d’ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here