Le 8e Salon Africités se tient du 20 au 24 novembre à Marrakech. Selon les organisateurs, ce Salon présentera l’état actuel et les perspectives prometteuses du marché aux potentiels énormes des collectivités territoriales d’Afrique.

Cet événement, vitrine unique du marché africain des collectivités territoriales, offre de réelles opportunités portées par des milliers de projets d’investissements réalisés chaque année. Il propose aux opérateurs économiques, industriels, financiers et institutionnels, de faire valoir leurs savoir-faire, équipements, produits, ingénierie et services spécialisés, et de nouer des relations d’affaires avec de nombreux décideurs publics et institutionnels africains.

Le Salon bénéficie d’un environnement économique favorable lié notamment à la poussée de croissance en Afrique depuis 2017, ainsi qu’aux potentialités et à la crédibilité internationale du Maroc. Le Royaume ne cesse de consolider son ouverture et ses positions sur le continent africain et de tisser, un vaste réseau de partenariat et de coopération illustré par plus de 3.000 accords et conventions bilatérales conclus avec ses partenaires africains.

Les organisateurs ambitionnent d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement et de marchés avec les décideurs et opérateurs de différents pays d’Afrique, qui affichent une forte volonté d’accélérer leur développement territorial et urbain et de tirer profit de l’expérience du Maroc.

Pour ce 8e Salon, ils tablent sur une plus large participation des entreprises privées d’Afrique et des pays partenaires, ainsi que sur le retour massif des entreprises ayant participé aux éditions précédentes.

Pour rappel, Le Salon Africités 2018 rassemblera une offre africaine et internationale diversifiée et attractive dans différents domaines comme les équipements, l’ingénierie, les solutions et services spécialisés, grâce à la présence attendu d’une trentaine de pays, illustrant l’intérêt croissant des acteurs internationaux pour l’Afrique.

A l’instar des éditions précédentes, le Salon Africités 2018 sera l’occasion pour les acteurs clés du développement territorial, (élus et autorités locales et nationales, entreprises, établissements financiers, prescripteurs, experts et agences de coopération internationale…) de débattre, à travers un programme de conférences et d’ateliers, des enjeux majeurs des politiques de développement territorial et des technologies innovantes portant sur les thématiques de «la transition énergétique, enjeux et développement durable», «la mobilité et les transports publics en Afrique: solutions durables et partage d’expériences», «les technologies et les solutions innovantes pour l’accès à l’eau potable», «les technologies de valorisation des déchets» et «l’éclairage public et l’aménagement urbain».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here