Le ciel d’Essaouira accueille trois nouvelles liaisons vers la France

À partir d’avril prochain, la Cité des Alizés sera reliée à trois grandes villes françaises, Paris, Lyon et Nantes. Ces nouvelles lignes aériennes directes renforceront la position d’Essaouira comme destination touristique de premier plan tout en répondant à une demande croissante.

Dès avril, Ryanair inaugurera des vols directs entre Essaouira et l’aéroport de Paris-Beauvais, établissant un pont aérien très attendu. Au mois de mai, EasyJet relancera la ligne entre Essaouira et Lyon Saint-Exupéry, interrompue depuis la pandémie de Covid-19. Enfin, en juillet, ce sera au tour de la compagnie Transavia de proposer des rotations entre Essaouira et Nantes, ce qui devrait accroitre l’affluence vers la ville, depuis l’ouest de la France.

Une stratégie tournée vers l’attractivité touristique

Selon le commandant de l’Aéroport Essaouira-Mogador, Abdelmounaim Aoutoul, “ces nouvelles liaisons aériennes s’inscrivent dans une stratégie globale visant à renforcer l’attractivité touristique d’Essaouira, tout en offrant aux voyageurs une meilleure connectivité avec des destinations clés en France”.

Lire aussi|Essaouira, 2e destination « tendance » en 2025 pour les Allemands

Ces nouvelles routes aériennes s’ajoutent aux efforts de promotion touristique qui ont permis à la ville d’enregistrer un afflux record en 2024, en accueillant plus d’un million de visiteurs, a-t-il précisé.

En effet, les statistiques de l’aéroport Essaouira-Mogador confirment cette montée en puissance. Entre janvier et septembre 2024, le trafic passagers a atteint 171 892 voyageurs, soit une augmentation de près de 30 % par rapport à la même période en 2023, qui comptait 132.553 passagers.

Cette croissance est soutenue par des vols réguliers vers plusieurs grandes villes européennes, mais également une connexion directe avec Tanger au niveau national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here