Le FMI invite les investisseurs étrangers à s’intéresser au Bénin

0
380
Luc Eyraud FMI

INVESTISSEMENT – Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) au Bénin, Luc Eyraud, a invité les investisseurs étrangers à s’intéresser au Bénin “du fait de son environnement macro-économique très propice”, ont indiqué des médias béninois le 6 novembre 2019.

S’exprimant à l’issue de l’évaluation de la cinquième Revue du programme économique et financier triennal, appuyé par le FMI dans le cadre des accords au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) conclus en avril 2017, Eyraud a salué les réformes économiques mises en œuvre par le gouvernement béninois et a appelé les investisseurs étrangers à profiter du fort potentiel de croissance du Bénin à moyen terme et de l’amélioration de sa gouvernance économique.

“Avec ce chantier de réformes économiques, tous les indicateurs de performance sur la première moitié de 2019 ont été atteints. Le déficit au premier semestre a été plus bas que prévu et la mobilisation des recettes fiscales a été excellente”, a fait observer Le représentant du FMI.

Pour ce qui est de l’économie, Eyraud a noté une croissance de 6,4% en 2019 tirée notamment de l’agriculture et des services. Au sujet du projet de budget 2020 et sur les mesures politiques sous-jacentes à ce projet, le FMI félicite les autorités béninoises qui ont décidé de cibler un déficit de 1,8% en 2020. “Un déficit bas qui est nettement en dessous du plafond régional de 3%”, a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here