Le Maroc a consolidé la sécurité et la sûreté de son aviation civile en adhérant aux objectifs stratégiques de l’Organisation de l’aviation civile internationale, a déclaré lundi 10 janvier  à Abou Dhabi le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

S’exprimant lors du 4ᵉ Symposium mondial de soutien à la mise en œuvre dans le domaine de l’aviation civile, M. Kayouh a souligné l’engagement du Royaume dans les initiatives de l’OACI et son respect des normes internationales. Cette démarche a renforcé la confiance des voyageurs ainsi que celle des acteurs du secteur, notamment les compagnies aériennes et les fabricants.

Le ministre a également mis en avant l’adhésion du Maroc aux initiatives environnementales de l’OACI, témoignant de son engagement en faveur du développement durable du secteur.

Insistant sur le rôle clé de l’aviation civile dans le développement territorial, M. Kayouh a rappelé que le Maroc dispose d’un réseau aéroportuaire couvrant l’ensemble du pays, garantissant ainsi une connectivité efficace aux principaux pôles économiques nationaux et internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here