Le Maroc affiche ses ambitions au Salon IFTM Top Resa 2025, grand rendez-vous des professionnels du tourisme en France et à l’international, qui s’est ouvert mardi à Paris. Avec le plus vaste pavillon de cette édition, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) entend conforter la place du Royaume parmi les destinations phares du marché français.
Sur une superficie globale dépassant 400 m², le pavillon marocain met à l’honneur deux régions, Dakhla et Fès-Meknès. Cette présence élargie, en plus de l’espace principal de l’ONMT, traduit la volonté de présenter la diversité des destinations du Royaume.
L’inauguration a eu lieu en présence de l’ambassadeure de Sa Majesté le Roi en France, Samira Sitail, du directeur général de l’ONMT, Achraf Fayda, ainsi que des présidents des Conseils Régionaux du Tourisme.
« Le marché français est un pilier historique pour le tourisme marocain », a rappelé Achraf Fayda. Avec plus de 3,5 millions de sièges aériens programmés pour l’été 2025 et une croissance à deux chiffres pour la saison hivernale, le Maroc capitalise sur cette relation de long terme. La stratégie, souligne l’ONMT, vise à consolider les marchés traditionnels et à transformer leur solidité en levier de croissance.
Des résultats déjà visibles
Les chiffres confirment cette dynamique. A fin juillet, plus de 3,3 millions de visiteurs français s’étaient rendus au Maroc, soit une progression de 15 % par rapport à 2024. En août, le Royaume s’est hissé dans le top 5 des destinations les plus vendues par les agences de voyages françaises, aussi bien en ligne qu’en agences physiques.
Cette progression s’appuie sur de nouveaux projets en lien avec les grands voyagistes français : NG Travel ouvre un Kappa Club à Ouarzazate, Thalasso n°1 renforce ses implantations à Dakhla, Fès et Tanger, Fram lance une gamme premium et Misterfly prépare des packages exclusifs autour de la CAN 2025. Autant d’initiatives qui traduisent la confiance renouvelée du marché français dans la destination Maroc.































