Le Nouveau Ford Kuga élu « Car of the Year 2021 » au Maroc

0
415

Le Nouveau Ford Kuga vient d’être élu «Car Of the Year » au Maroc à l’issue de l’édition 2021 du COTY Morocco organisée par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (l’AIVAM).

L’événement « Car Of The Year », tel qu’il se déroule en Europe, est un prix qui est décerné par un panel de journalistes automobiles de haut niveau.

Le jury de cette année a salué dans le Nouveau Ford Kuga son design élégant, ses fonctionnalités, sa performance qui offre, à la fois, un raffinement exceptionnel dans la conduite et une autonomie extraordinaire, ainsi que l’ensemble des atouts qui confèrent aux passagers sécurité et confort.

Abdelouahab Ennaciri, Directeur Général de Scama, distributeur exclusif de Ford au Maroc a dit, « Le prix du Morocco Car Of The Year décerné aujourd’hui au Ford Kuga vient couronner un Best-Seller de notre gamme au Maroc. Nous sommes très fiers de recevoir le prix COTY 2021 pour cette voiture exceptionnelle. Un SUV qui se démarque par son design, sa technologie embarquée, ses fonctionnalités et son confort. Lancé en décembre 2020, cette troisième génération allie parfaitement robustesse, performance, technologie et plaisir de conduite. Nous sommes très honorés de ce prix et nous le sommes encore plus car nous savons que nos clients trouveront dans le Kuga tout ce qu’ils recherchent dans un SUV. »

« Pour nous, ce prix vient également récompenser le travail des équipes et leur engagement continu pour faire du Kuga et de l’ensemble des modèles de notre marque des modèles de référence et qui travaillent sans cesse pour offrir à nos clients un expérience clientèle mémorable, en accord avec la vision de notre marque et leurs attentes.»

Le Nouveau Ford Kuga a réussi à passer haut la main au banc des essais statiques et dynamiques et a été le modèle le plus plébiscité par le jury de cette prestigieuse compétition.

Achraf El Boustani, Directeur Général de Ford Afrique – Direct Markets a déclaré: « Je remercie l’AIVAM ainsi que tous les membres du jury qui ont accompli un excellent travail lors des sélections. Nous sommes ravis que le Nouveau Ford Kuga ait remporté cette édition 2021 du «Morocco Car Of The Year ». Le Ford Kuga s’est imposé, au fil des années, comme un acteur majeur du segment des SUV au Maroc. »

« Baroudeur élégant, avec de vraies capacités de franchissement, le tout nouveau Kuga est parti, depuis son lancement, à la conquête d’une clientèle exigeante en quête de différenciation et d’expériences nouvelles. Nous sommes fiers que le Kuga grâce à son design élégant, son style expressif, sa puissance et sa technologie, a su séduire et convaincre le jury du Morocco Car Of The Year 2021. »

Élégant et confortable, le tout nouveau Kuga se démarque par son nouveau style plus expressif, mais aussi par ses nombreuses fonctionnalités à la pointe de la technologie. Expressif et spacieux, il est doté de nouveaux modes de conduite sélectionnables, d’un combiné d’instruments entièrement numérique et de nouvelles technologies d’aide à la conduite qui le rendent efficace et amusant à conduire. Toutes ces fonctionnalités placeront directement ses clients au cœur d’une expérience de conduite dynamique et raffinée.

Le confort, l’espace et la flexibilité sont les maîtres mots de cette troisième génération. Le Ford Kuga affiche désormais 43 mm d’espace de dégagement supplémentaire aux épaules et 57 mm aux hanches des passages avant par rapport au modèle sortant, tandis que les passagers arrière bénéficient de 20 mm d’espace de dégagement supplémentaire aux épaules et de 36 mm aux hanches. Le Nouveau Kuga fait aussi le plein de fonctionnalités de confort, de sécurité et d’assistance, qui rendent sa conduite nettement plus intuitive et beaucoup plus sûre. Parmi les technologies sophistiquées qui s’invitent à bord du Nouveau Ford Kuga, le socle de recharge sans fil, mais aussi le système d’info-divertissement SYNC 3 de Ford dirigé depuis un écran tactile central de 8 pouces. Le système audio B&O Play quant à lui transforme l’intérieur du SUV en un véritable auditorium.

Le Nouveau Kuga propose deux options de moteurs turbo diesel qui sont à la fois puissants et efficaces. Ils sont tous deux conçus pour délivrer un maximum de performances, de douceur de conduite et d’autonomie.

Champion de sobriété, le moteur EcoBlue 1,5 litre de120 ch totalise une efficacité énergétique d’à peine 4,8 l/100 km et des émissions CO2 de seulement 127 g / km. Les modèles ST-Line qui chapeautent la gamme sont, pour leur part, équipés d’un moteur EcoBlue de 2,0 litres (190 ch – 5,7 l/100 km) et d’une transmission intégrale intelligente AWD. Parfait équilibre entre raffinement de conduite et performance, ce moteur permet des accélérations sans secousses et parfaitement linéaires, pour une expérience de conduite encore plus confortable.

Le Nouveau Ford Kuga donne aux futurs acquéreurs la possibilité de choisir entre une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou la nouvelle transmission automatique à changement rapide de huit rapports E-Shifter.

Sur les versions Titanium X et ST-Line, les conducteurs et les passagers peuvent profiter du somptueux toit panoramique Vista à commande électrique, qui procure aux occupants une véritable sensation de plénitude. Et pour cause, il est 20% plus large que sur le modèle sortant pour mieux illuminer et aérer l’intérieur, offrant aux passagers avant un toit ouvrant transparent électrique et aux passagers arrière leur propre lucarne personnelle.

Rappelons que le jury du COTY est composé exclusivement de journalistes automobiles expérimentés, émanant de divers supports de la presse nationale. Ensemble, ils ont eu la lourde tâche de mener à bien les séances d’évaluation statiques et les essais dynamiques avant de départager la voiture gagnante.

La sélection avait débuté depuis le 30 mars dernier avec l’évaluation statique des 19 prétendantes selon des critères définis par le règlement intérieur déposé auprès du Notaire de l’événement. À l’issue de l’évaluation statique, 7 véhicules nominés parmi les 19 en lice ont pu poursuivre l’aventure. Ces derniers ont dû par la suite satisfaire aux essais dynamiques. Et c’est le Ford Kuga qui a réussi à se distinguer à l’issue de cette grande compétition et qui a été désigné «Car of the Year 2021» au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here