Le Salon international des grandes écoles & universités est virtuel

1
2257

Le Salon des grandes écoles & universités, qui aura lieu les 11 et 12 avril, est virtuel. Compte tenu des circonstances actuelles de confinement, les organisateurs ont mis en place une solution temporaire innovante pour maintenir le Salon de l’orientation, lit-on dans un communiqué.

«Notre devise est de répondre aux besoins des élèves, étudiants, parents et exposants. Nous nous engageons à garantir l’accessibilité de l’information pour aider les élèves et étudiants dans leurs choix d’orientation», font savoir les organisateurs.

Toutefois, nuancent-ils, «le SIGE virtuel leur donnera accès à l’offre de formation dans les établissements du Maroc et de l’international».

Comme pour un Salon classique, notre solution en ligne permet aux visiteurs de parcourir les stands et échanger avec les exposants en direct. Aussi, des conférences en ligne seront mises en place pour permettre d’échanger en vidéoconférence avec les responsables des établissements et les spécialistes de l’orientation, ajoutent-ils.

Et de rappeler que «depuis une tablette, un ordinateur ou un smartphone, chacun pourra se connecter au Salon, accéder gratuitement à la plateforme et discuter en direct avec tous les exposants ainsi que l’équipe organisatrice de cet événement. Nous invitons ainsi les écoles et universités, élèves et étudiants ainsi que leurs parents à tous se connecter et vivre cet événement depuis son domicile».

Dans le cadre de l’élan national de solidarité, voulu et initié par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, les bénéfices de cet événement seront reversés au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie coronavirus, concluent-ils.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here