IOT – Legrand, acteur majeur des équipement électriques et du bâtiment connecté, a organisé un événement à Casablanca le 20 juin 2019 en vue du lancement de nouvelles offres d’appareillages connectés.

L’ambition du champion français des équipements électriques est claire : accélérer le déploiement de ses objets connectés. À cet effet, l’équipe de Legrand Maroc a présenté ses offres existantes ainsi que ses nouveautés à travers des démonstrations concrètes devant une salle comble.

Legrand Maroc a pour vocation d’offrir une offre complète et créatrice de valeur pour vous en termes de solutions en réseaux d’informations et installations électriques à travers plus de 10000 références à son catalogue.

À cet effet, Ludovic Mailleau, directeur général Legrand Maroc a énoncé : « Le déploiement au Maroc se fera dans les prochains mois par le biais de distributeurs et de partenaires mais également par la mise en place de formations dédiées. »

L’événement a aussi été l’occasion de revenir sur les réalisations majeures du Groupe à savoir le programme Eliot. Lancé en 2015, ce programme  a permis de rendre connecté 40 familles de produits à fin 2018 avec 2 ans d’avance sur son plan de déploiement des objets connectés et prévoit maintenant de dépasser le milliard d’euros d’ici fin 2022. Un objectif ambitieux, soutenu par la récente acquisition de Netatmo, spécialiste des objets connectés domestiques. Trois ans après le lancement du programme Eliot, Legrand continue de s’inscrire dans une dynamique d’innovation permanente mettant l’expérience utilisateur au cœur de ses préoccupations. Le Groupe ambitionne d’apporter des bénéfices durables (en matière de sécurité, confort, économie d’énergie et assistance à l’autonomie) à un maximum d’utilisateurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Pour rappel, Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Son offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel internationaux en fait une référence à l’échelle mondiale. Dans une démarche impliquant l’ensemble de ses équipes et de ses parties prenantes, Legrand poursuit sa stratégie de croissance rentable et durable, tirée par les acquisitions et l’innovation avec le lancement régulier de nouvelles offres – dont notamment des produits connectés Eliot à plus forte valeur d’usage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here