L’EMSI décroche 2 médailles d’or au salon d’Innovation d’Istanbul

0
311
L’EMSI Médailles salon de l'Innovation d’Istanbul

INNOVATION- L’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur, EMSI, s’est vu adjuger 2 médailles d’or et 7 distinctions au Salon d’innovation d’Istanbul, qui s’est déroulé du 17 au 20 septembre 2019 et a connu la présence du Président de l’Etat Turque Tayyip Erdoğan.

Représentant le Maroc, l’EMSI, à travers ses laboratoires de recherche, de développement et d’innovation “SMARTiLab” et « LPRI », a décroché les 2 médailles d’or pour son brevet «Smart Traffic» et «Smarty Factory 4.0 ».

A noter que « SmarTraffic » est un système décentralisé basé sur l’identification par radiofréquence et le traitement des images, capable de gérer le trafic urbain d’une manière optimale et intelligente. Il identifie les véhicules en état d’urgence (VVIP, pompiers, ambulances, police …) et contrôle le feu de signalisation de manière dynamique.

Quant au projet « Smarty Factory 4.0 », il s’agit d’un appareil de communication multi-interface multi-protocole multi-industries. Il permet l’acquisition de données sous forme de trames de bus de mode et d’entrées / sorties analogiques / numériques.

A travers  l’EMSI,  le Maroc s’est distingué de fort belle manière lors de cette édition après sa  remarquable participation au Salon international des Inventions et des innovations technologiques Archimède à Moscou, au Salon international des inventions de Genève, au Salon de la créativité et de l’innovation Euro-Invent, à IASI ,  au Salon international des inventions INTARG à Katowice au salon de l’inventions à la silicon valley aux USA, entre autres événements d’envergure internationale.

Lors de ses salons, l’EMSI a représenté dignement le Maroc en remportant un total de 14 médailles d’or, 4 médailles d’argent, plusieurs trophées ainsi que des dizaines de distinctions depuis avril 2019.

Rappelons qu’on marge de ces salons, le Président de l’EMSI, professeur Kamal Daissaoui, a été fait Chevalier de l’ordre des sciences et de l’innovation à l’IASI et à Londres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here