MARKETING – L’événement Les Impériales, le rendez-vous annuel des professionnels du secteur du marketing et de la communication, rempile, du 20 au 26 janvier 2020, pour une 4e édition sur le thème « Brand&Tech : comment se réinventer ?».
Cette année, Les Impériales s’efforceront répondre aux nouvelles problématiques de l’économie numérique et aux nouveaux enjeux auxquels sont confrontés les professionnels du secteur, nationaux et internationaux. A travers des conférences, des workshops, des keynotes ainsi que des de nouvelles activités telles que le Business Corner ou encore le Network & Chill, l’événement sera l’occasion d’échanger sur les nouveaux enjeux auxquels sont confrontés les professionnels du secteur.
«Cette quatrième édition sera marquée par plusieurs nouveautés, notamment l’ouverture du musée sur les médias, qui vont intégrer le musée de la publicité que nous organisons. Aussi, la grande nouveauté de cette année, c’est l’ouverture d’un appel à candidatures à destination des porteurs de projets qui vont proposer leurs solutions aux acteurs du secteur et aux investisseurs dans le cadre du Business Corner», souligne Anouar Sabri, président de l’association «Les Impériales».
L’événement Les Impériales 2020 sera également l’occasion pour l’Association éponyme de présenter son ouvrage «L’Essentiel», fraîchement publié, qui reprend comme son nom l’indique, l’essentiel des thématiques et des conférences traitées lors de l’événement de 2019. Un ouvrage qui rend hommage aux 21 gagnants du prix « Les Étoiles », afin de mettre en lumière par écrit, les best practices métiers et les campagnes qui ont su faire la différence durant les deux dernières années écoulées. En outre, au-delà des prix attribués, L’Essentiel valorise les réalisations créatives des 32 agences et annonceurs qui ont souscrit aux « Étoiles ».
Rappelons que Lors de la précédente édition de l’événement « Les Impériales 2019», plus de 3200 professionnels du marketing et de la communication ont pu participer à plus d’une quinzaine de conférences autour du thème « les nouveaux défis des marques au Maroc ». Ces conférences ont été animées par 60 experts du secteur nationaux et internationaux.