Les masques en tissu non tissé sont désormais disponibles dans toutes les pharmacies à travers les régions du Royaume. Veillant à assurer l’accessibilité à ces masques, le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique a fait appel aux grossistes répartiteurs des produits pharmaceutiques pour l’approvisionnement au quotidien de l’ensemble des pharmacies en la matière, indique un communiqué du ministère.
Jusqu’à ce jour, 26,7 millions de masques ont été mis à disposition des 53 grossistes répartiteurs, au niveau des plateformes régionales, pour distribution aux pharmacies sur l’ensemble du territoire national, ajoute la même source, soulignant qu’en vue de garantir la disponibilité de ces masques et grâce à la mobilisation des 17 entreprises industrielles certifiées, la capacité de production nationale journalière des masques de protection en tissu non tissé a atteint 6,8 millions et passera à plus de 8 millions dans les prochains jours.
Ces masques sont en vente par paquet de 10 au prix public unitaire de 0,80 dirham, subventionné par le Fonds de gestion de la pandémie Covid-19, conclut le communiqué.