RESULTATS FINANCIERS – Le chiffre d’affaires du groupe Auto Hall, spécialisé dans l’industrie et la commercialisation de véhicules multi-marques au Maroc, a atteint 2,11 milliards de dirhams au premier semestre 2019, en baisse de 12% par rapport à la même période l’année précédente.
Les ventes globales en unités se sont repliées également de 15% à 9.584 unités, dont 4.892 vendues au deuxième trimestre 2019, indique le groupe dans un communiqué, faisant état d’une baisse de 24% du chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2019 se chiffrant à 1,07 milliards de dirhams.
Évoquant un contexte marqué par une baisse de marchés et l’impact du Salon Auto Expo qui a dopé les ventes en 2018, le groupe a fait savoir que la mise en place des actions appropriées devrait permettre de dégager une marge équivalente à celle du premier semestre 2018.
Par ailleurs, Auto Hall poursuit ses investissements pour le développement du réseau de distribution avec l’achèvement de la construction de deux nouvelles succursales à Beni Mellal et Taroudant.