Face à l’escalade militaire au Liban, le gouvernement marocain a affirmé qu’il suit de près la situation des Marocains résidant dans ce pays. Cette déclaration a été faite par Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, ce jeudi 3 octobre, lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Baitas a précisé que le suivi de la situation de la communauté marocaine au Liban se fait en coordination avec le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. À cet égard, une cellule de crise a été mise en place au sein de l’ambassade du Royaume à Beyrouth, afin de maintenir un contact direct avec les membres de la communauté, s’assurer de leur sécurité, et les orienter en cas de besoin.

Le ministre a également indiqué qu’un certain nombre de Marocains ont déjà quitté le Liban avec leurs familles, tout en rassurant qu’aucune blessure ou perte n’a été enregistrée parmi les citoyens marocains résidant dans ce pays.

Baitas a conclu que le gouvernement accorde une importance primordiale à la situation des Marocains vivant dans des zones de conflits, de catastrophes ou de troubles, en créant une cellule de crise permanente au sein du ministère pour faire face à ces éventualités.

Rachid Mahmoudi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here