A l’approche de Ramadan, l’Initiative “Poisson à prix raisonnable” prévoit de mettre sur le marché national plus de 4.000 tonnes de poissons à travers 1.000 points de vente.

Cette 7e édition s’inscrit dans le cadre des efforts visant à approvisionner les marchés nationaux en quantités suffisantes de produits halieutiques durant le mois sacré.
L’opération couvrira environ quarante villes à travers le territoire, y compris les zones rurales et reculées.
Annonce faite par la Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, à l’occasion du lancement de la 7ème édition de cette initiative au marché de gros de poisson à Tamesna.

L’initiative, lancée en partenariat avec des armateurs de la pêche hauturière, vise, d’après Zakia Driouich, à soutenir le pouvoir d’achat des citoyens et à assurer un équilibre entre l’offre et la demande.

Pour sa part, le coordinateur de cette initiative, Abdelaziz Abbad a souligné que plusieurs marchés à travers le Royaume ont adhéré cette année à cette démarche. Cela a permis de passer de 3.500, l’an dernier, à 4.000 tonnes de poisson cette année.

Pour assurer le succès de cette initiative, une coordination étroite a été mise en place avec tous les secteurs et partenaires concernés, y compris le ministère de l’Intérieur, l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires, les armateurs de la pêche hauturière et certaines grandes surfaces.
Ces dernières permettront de renforcer l’offre en poisson congelé dans différentes régions du Royaume.

Lancée en 2019 dans trois villes, l’initiative n’a cessé de se développer et de s’étendre pour englober lors de l’édition écoulée 22 villes, ce qui a permis d’écouler 3.800 tonnes de poissons congelés à travers 700 points de vente ayant bénéficié à près d’un million de personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here