L’OCP en passe de finaliser l’acquisition de PwC Business Services

Le groupe OCP s’apprête à élargir son périmètre d’activité avec une opération stratégique dans le secteur du conseil. Le Conseil de la concurrence a annoncé, dans un communiqué publié le 10 juillet, avoir reçu la notification d’un projet de prise de contrôle exclusif par OCP SA de la société PwC Business Services, basée à Casablanca.

Conformément à la législation en vigueur, notamment l’article 13 de la loi 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence, le Conseil rend public un résumé non confidentiel de l’opération, qui a été transmis par les deux parties concernées. Un délai de 10 jours, courant jusqu’au 21 juillet 2025, est ouvert aux tiers pour formuler d’éventuelles observations.

Un renforcement des compétences internes du groupe

Cette acquisition concerne 100 % du capital social et des droits de vote de PwC Business Services, une filiale de PwC Advisory au Maroc, spécialisée dans le conseil en organisation et l’optimisation des processus internes.

L’objectif affiché par OCP à travers cette opération est de consolider ses capacités internes, en intégrant pleinement un partenaire qui l’accompagne déjà dans plusieurs missions de conseil. Un mouvement cohérent avec l’ambition du groupe de renforcer ses expertises transverses dans un contexte d’internationalisation et de diversification de ses activités.

OCP SA, fleuron industriel marocain, est enregistrée au Registre du commerce de Casablanca sous le numéro 40327. Son siège est situé dans le quartier Hay Erraha. Le groupe est l’un des plus grands exportateurs mondiaux d’engrais phosphatés, avec une activité intégrée allant de l’extraction de la roche au produit fini.

PwC Business Services, quant à elle, est une SARL de droit marocain, enregistrée sous le numéro 376361. Son siège est situé dans le quartier Casa Anfa, au cœur du centre financier de Casablanca.

La validation finale de l’opération reste suspendue à l’aval du Conseil de la concurrence, dont l’instruction vise à vérifier les effets éventuels sur le marché, notamment en matière de concurrence dans les services de conseil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here