Logistique : MSC Maroc rejoint Portnetpay

984

MSC Maroc (Med Shipping Company Maroc) vient de rejoindre la plateforme Portnetpay, pour une gestion 100% digitale des opérations de change et de dédouanement des marchandises.

La compagnie devient ainsi le 1er Agent maritime à rejoindre la plateforme Portnetpay en vue d’une gestion 100% digitale des formalités d’échange électronique du connaissement maritime. Cette solution va permettre aux opérateurs économiques de régler, via la plateforme Portnetpay, les factures relatives aux prestations rendues par la compagnie maritime MSC Maroc. Ainsi, MSC générera de manière électronique le « Bon à Délivrer » et procédera au dédouanement, suivi de l’enlèvement de la marchandise. Une action garantissant une rapidité de traitement des opérations grâce à un échange électronique sécurisé et ce, en temps réel avec le système d’information de MSC.

Ce nouveau service est effectif depuis le 1er juin 2022 pour MSC Maroc. Il sera généralisé progressivement pour l’ensemble des agents maritimes et contribuera à la facilitation et la fluidification des opérations d’import, l’accélération des procédures et la réduction des délais de séjour des marchandises au port.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here