L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de procéder à un redéploiement de ses ressources humaines en vue d’amorcer une nouvelle dynamique dans ses délégations à l’étranger, jugées stratégiques.

L’ONMT a annoncé ce 5 octobre les nominations de Khaled Mimi, Jihad Chakib, Salma Sebbar et de Loubna Lahlimi Alami en qualité de délégués et acteurs majeurs afin de redynamiser le secteur dans les délégations ONMT à Paris et à Madrid, dans une note dont la rédaction a reçu copie.

Le communiqué précise que Khalid Mimi est nommé délégué de l’ONMT à Madrid. Délégué de l’Office national marocain du tourisme en France depuis septembre 2016, en tant que nouveau délégué du bureau de Madrid, sa tâche principale sera de promouvoir l’activité touristique sur les marchés espagnol et portugais et les marchés d’Amérique du Sud. Mimi, diplômé de l’Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger (ISITT), a débuté sa carrière à l’ONMT en tant que responsable marketing et partenariats, puis chargé des études et stratégies, avant de rejoindre la représentation parisienne, où il a d’abord occupé le poste de directeur marketing.

Pour sa part, Jehad Chakib a été nommé nouveau délégué du bureau de Paris, où il mettra son expertise au service de l’exploitation des opportunités offertes par le premier marché international d’exportation de touristes vers la destination du Maroc. Jihad Chakib, diplômé de l’ISITT et titulaire d’un diplôme de troisième cycle spécialisé, Master 2 en Ingénierie Culturelle et Touristique en 2004 à l’Université de Perpignan en France, il rejoint l’ONMT en 2006, où il a occupé plusieurs fonctions au sein de la direction de la Communication, dont celle de Chef du service de la Communication Institutionnelle en 2008. Il a également été nommé délégué de l’Office national marocain du tourisme à Abu Dhabi (région du Moyen-Orient) et s’est vu confier avec lui les principales missions de valorisation de l’image de la destination du Maroc au sein des pays du Conseil de coopération du Golfe et d’activation d’une stratégie marketing et commerciale pour faire du Maroc une destination majeure dans la région.

De son côté, Salma Sebbar rejoindra la délégation de l’ONMT à Madrid. Les principales missions qui lui seront confiées seront basées sur le rétablissement du niveau de connectivité aérienne et de ventes Maroc d’avant la crise en s’appuyant sur les principaux acteurs du marché espagnol et en activant de nouvelles opportunités de développement au profit du tourisme marocain.

Quant à Lubna Lahlimi Alami, qui a à son actif, plusieurs expériences au niveau des délégations de l’ONMT à l’international, aura pour mission de mettre son expertise au service du principal marché émetteur international pour la destination Maroc.

La note précise que « d’autres mouvements ont été décidés dans ces pays ainsi que dans plusieurs autres délégations et seront effectifs dès le premier trimestre 2022 » toujours en vue d’une démarche de redynamisation et de redéploiement de ses ressources humaines de l’ONMT, aussi bien au niveau de ses représentations à l’étranger qu’au niveau central.

 

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